Rechercher
  • Blog Cha - By Stéphanie Grasteau

Nouvel Essai Auto : l'Abarth 595c la charmeuse !

Mis à jour : juin 18


De retour à la normale, la vie reprend son cours après cette période de Covid19...

Besoin de revenir au volant avec la reprise des essais auto pour évoquer le plaisir de rouler en citadine dans les rues du Mans.


Quoi de mieux que de débuter la saison avec une P'tite italienne : l'Abarth 595c

Le Vieux Mans est le décor idéal pour ce shooting à la Dolche Vita en mode cabriolet, elle charme tous les passants avec son toit décapoté...


Attirante par sa couleur flamboyante également par la sonorité de son moteur de 145cv, la citadine se fait vite remarquer. Siège réglé manuellement, volant bien en main, allez en route, et c'est parti sur les pavés de la vieille ville !

Lorsque la competizione prend la route, aux premières accélérations, le moteur rugit avec la déflagration de ses 16 soupapes. Son pommeau, tout de cuir vêtu, devient vite un allié pour changer ses 5 rapports, quelle souplesse cette boite de vitesse !

Le sourire jusqu'aux oreilles lors de la prise de vitesse... et en mode sport, la citadine se transforme en sportive avec une bonne tenue de route.


Il existe une motorisation en 180cv qui booste encore plus son côté sport. L'avantage de son look FIAT500 c'est sa taille de guêpe qui permet de se faufiler partout. Côté créneau, le bonheur de sa direction supra-assistée, fait qu'il est impossible d'en rater un !

Un aspect bien-être se fait ressentir très rapidement et dès qu'on monte dans les tours, elle possède ce style bien à elle... on pourrait l'entendre dire "je me sens belle avec mes rondeurs et je m'assume", tellement qu'elle dégage cet air de liberté...

Rien qu'en la regardant devant la Cathédrale du Mans, vous avez l'impression qu'elle pose avec ses phares et sa calandre qui vous sourit.

Oui elle est charmeuse et on a envie de l'adopter et de lui donner un p'tit surnom, alors lequel allez-vous lui donner ?


En conclusion : Un vrai plaisir à conduire ! Elle a vraiment tout d'une grande...

Fan de ce type de citadine, je recommande pour ceux qui ont les moyens, l'Abarth 595c est fiable et agréable à la conduite. On se sent nullement à l'étroit, bien au contraire !


Merci à la concession Forza Automobiles Abarth Le Mans

Contact : Benoit Gerard



Selon Moi :

LES +++ son look, son moteur et sa sonorité sportive, son toit avec sa toile décapotable, sa console avec le cadran digital, sa conduite ultra-assistée et son gabarit passe-partout.

LES --- sa place arrière limitée, son tarif reste élevé face aux citadines concurrentes, dispo à partir de 19K€ selon motorisation et options.


By Stéphanie Grasteau





0 vue

2017 - Cha & Com @Stéphanie Grasteau  - Tous droits réservés -

Mentions Légales